A propos

PMO, Pédaler, Marcher, s’Orienter toujours à la pointe du tourisme high-tech promet pour cet été des week-ends à la fois ludiques, passionnants et sportifs.

Philippe Merlier est un organisateur sportif heureux. Avec Pédaler, Marcher, s’Orienter (PMO), cet ex-organisateur du raid Vienne pendant 12 ans, a dans ses projets immédiats la mise en œuvre activités de canoë sur le Clain.

La formule s’appuie sur un aspect ludique. « Pour moi, c’est un challenge sportif de plus qui valorise à la fois la rivière du Clain, le tourisme vert en général et qui devrait maintenir plus longtemps les vacanciers venus de France et de l’étranger sur les terrains de camping et les gîtes de vacances, situés à proximité». Commentaire de Philippe Merlier.

DSC_0015

Canoë devant le moulin de Souhé

Sport et patrimoine

La descente du Clain en canoë sera l’occasion de découvrir le tourisme autrement : le château de Dissay, la base de loisirs, Parc de loisirs de St Cyr, le lac et le golf de Saint-Cyr, le moulin des Coindres et le barrage de Soué à Naintré, donc les « Moulins du Clain en canoë »… « Il y avait autrefois sur ce parcours une quinzaine de moulins qui tiraient leur force motrice du Clain pour alimenter les usines d’affûtage et coutellerie. L’association PMO avait pour objectif de promouvoir et de développer la pratique du sport et des loisirs de pleine nature, de les rendre accessibles à tous, le tout dans un contexte favorisant la découverte touristique de la Vienne, pays d’art et histoire. »

A l’heure des vacances

Toutes les fins de semaines de juillet et août seront concernées, sauf si la météo se montre vraiment exécrable. Les détails d’organisation, les inscriptions préalables des groupes, des familles, Les descentes du Clain en canoë sur une ou deux journées avec possibilité de bivouac au moulin des Coindres pour les personnes qui ne souhaitent pas participer directement.

PMO est une association affiliée à la
Fédération Française EPMM Sports Pour Tous

L’association P.M.O. – Pédaler, Marcher, s’Orienter – a été créée en 1996 et est régie par la loi de 1901.

  • Siège social est situé aux Coindres– 86530 Naintré
  • agrément Jeunesse et Sport N° 709.86.98.S
  • affiliation à la Fédération Entrainement Physique dans le Monde Moderne (EPMM) Sport Pour Tous
  • affiliation à la FFCO, Fédération Française de Courses d’Orientation Siret 4350093300019